Est ce que la séance est douloureuse?

Pas du tout: non seulement, je saurai aller progressivement en respectant votre sensibilité mais de plus, la seule gêne pouvant exister est celle de la sensation de ventouse qui pompe votre peau. Les micro-incisions ne sont pas douloureuses. Souvent mes patients me disent que "ça chatouille!" :-)

Vais je garder des traces?

Les hématomes provoqués par la succion de la ventouse et les micro incisions s'estomperont sous quelques jours grâce à l'efficacité du miel de thym qui sera posé en cataplasme sur vos points avec des pansements stériles. Les patients qui reviennent tous les mois n'ont jamais de traces issues de la séance précédentes!

Comment dois je nettoyer mes ventouses?

Votre kit de ventouses est personnel! Donc vous ne devez pas le prêter à un membre de votre famille ou des amis. Pourquoi? Car votre sang a été en contact avec ces ventouses. Le kit s'achète une fois au cabinet si vous n'en avez pas et se rince à l'eau tiède et au savon. Attention à ne pas faire bouillir vos ventouses en plastique sous peine qu'elles ne fondent...

Existe t'il des recommandations à respecter avant et après une séance?

Oui. Avant la séance vous devez vous présentez à jeun 4h avant la séance, 3h avant si vous êtes diabétique.

Après la séance, un document avec les conseils à respecter vous sera remis avec les aliments à ne pas manger pendant 48h afin que votre organisme se concentre sur les effets du soin par ventouses et non sur la digestion!

Puis je faire du sport après une séance?

Non, il vaut mieux vous reposer afin de bénéficier de tous les effets de votre séance. Pour les professionnels du sport, on s'adaptera au cas par cas.

Dois je être accompagné pour ma séance

Ce n'est pas obligatoire. Si vous avez la possibilité d'être accompagné c'est mieux.